Contrairement à d’autres labels de qualité, Webshop Trustmark est indépendant. Tous les magasins en ligne adhérents visent à défendre au mieux les intérêts des consommateurs.
Afin de garantir cette indépendance, la gestion est assurée par Webshop Trustmark. Les magasins adhérents de Webshop Trustmark doivent répondre aux législations et réglementations européennes et nationales, ainsi qu’au Code du label de qualité. Webshop Trustmark vise également à améliorer la confiance des consommateurs envers les achats sur internet, par téléphone, sur catalogue ou par correspondance.
La direction de Webshop Trustmark est composée de :
M. M.C.J. Teurlings, président
Mme C. Snellers, secrétaire
Les salaires des agents ne dépendent pas des résultats des évaluations, ou des résultats des décisions relatives à l’octroi du label de qualité.
Les magasins adhérents de Webshop Trustmark doivent répondre à un certain nombre de conditions. Webshop Trustmark contrôle les magasins en ligne adhérents et intervient en cas d’éventuels litiges.
Un magasin adhérent de Webshop Trustmark respecte un protocole de confidentialité, visant à éviter l’utilisation abusive des données personnelles du consommateur sur internet. Si un magasin en ligne ne respecte pas ces règles, le consommateur peut soumettre une réclamation. Webshop Trustmark examine la réclamation et tente de résoudre le problème.
Dans les cas où le problème n’est pas résolu de manière satisfaisante et si Webshop Trustmark estime que cela est dû au magasin en ligne adhérent, le magasin en question pourra se voir retirer le droit d’utiliser le logo du label de qualité. Webshop Trustmark fera en sorte que le consommateur n’ait aucun doute sur le fait qu’un magasin adhérent de Webshop Trustmark est sécurisé, sûr et fiable.